Skip to content

Journal

27 juil 2011

Victor, alias « Montaigne » dans les commentaires, a écrit un article à mon sujet dans le journal local de sa ville (petite commune au centre du Kazakstan)

Le titre en rouge signifie « Yann d’Orléans ».

Cliquez pour agrandir, et bonne lecture :)

Bon, je vous aide avec la traduction extra-terrestre de Google :

Jean d’Orléans

Les résidents Ulytau s’habituer à l’apparition sur les routes de l’arrondissement veloputeshestvennikov voyagez en groupe et seul. En règle générale, les touristes des pays voisins du Kazakhstan. Mais récemment visité Ulytau voyageur insolite – un représentant du lointain (et dans le même temps, si proche de nous) de la France.

Il fait la balade à vélo sur un trajet de Tioumen – Och. Une caractéristique intéressante – il monte un vélo avec un camion semi-remorque mono-roue. Il est très pratique – vous pouvez mettre dans le panier sur la route a exigé beaucoup de choses, presque autant que dans le coffre d’une motocyclette à trois roues. Il n’est pas nécessaire de prendre un nouveau sac à dos volumineux, constriction mouvement.

Nom du voyageur est Ian Dade (Yann Deydier). Pour regarder son âge de 28 ans, il était hors d’Orléans.
Je l’avoue, dans les premières minutes de la datation moi le sentiment que Ian est moi qui joue. Et il n’était pas un étranger, et un jeune acteur qui décide de la pratique comme un étranger. Imaginez un homme avec un bel accent, mais dans le même temps d’avoir un vocabulaire limité. De nombreuses questions qui lui sont adressées, il avait une droiture désarmement de son ton, répondit: «Je ne comprends pas! ». Cette tonalité est généralement jeunes, de faire du rattrapage, les taquineries les uns les autres, « Not Gonna Get! »

Mais à la fin de la barrière de la langue est vaincu, et c’est ce que nous avons découvert. 10 janvier années à travailler dans un cabinet spécialisé en technologie de l’information. Les lois du travail en France vous permet de prendre un congé sans solde pour un maximum de 11 mois. Ian a décidé de l’utiliser pour voyager. Sur la route, il était de 25 jours. Dans le dernier paragraphe de son sentiers de vélo – dans la ville d’Osh, il doit répondre avec un groupe de grimpeurs et dans sa composition à grimper Pic Lénine.
Je lui ai demandé pourquoi il a choisi un tel moment difficile pour le chemin cycliste de l’objectif, à travers le Kazakhstan central, à un moment où il ya un sentier pavé « Astana – Almaty»? Dit que malgré le fait qu’il était très surpris quand j’ai dû aller sur la route dans la zone d’Arkalyk au Ulytau, à l’époque, comme les guides disent qu’il ya la route goudronnée, il ne regrette pas. Depuis spécifiquement choisi cette voie pour explorer l’arrière-pays du Kazakhstan.

Yang souligne la bonne volonté de notre peuple. Il dit que quand il le vit debout sur la route, de nombreux conducteurs arrêtés et se demande s’il n’a pas besoin d’aide, offrir de la nourriture, les boissons (et pas seulement de l’eau …). Et un jour, en souriant, Ian, il était même persuadé de prendre un peu d’argent!Pourtant, il est surprenant que de nombreux invités lui, un parfait inconnu pour eux un homme pour la nuit. Il est inhabituel.

Depuis que je suis trop travailler dans l’informatique, ne pouvait pas résister à la question de sa rémunération en France. Jan sourit encore: «J’ai souvent poser cette question. » Il appelle le montant de son salaire, et je comprends que nous parlons de la rémunération habituelle, régulière Akim régional.
Yang dit qu’il aime notre nature. Mais il n’a pas vu d’Almaty!

Entre nous, j’ai dit à Jan, si tu n’as pas connu le choc culturel de ce qu’il a vu, au Kazakhstan, après le niveau de vie qui existent en Europe? Non, dit-il, bien sûr, le niveau de vie que je n’ai jamais vu ici, pas comparable à la moyenne européenne, mais nous ne pouvons pas s’empêcher de remarquer que votre pays est un grand potentiel. En Arkalyk il vit la bauxite énormes mines qui est exploité, 10 km de terrain des champs agricoles qui sont traitées par des tracteurs puissants, des espaces sans limites.
La seule chose qui m’a frappé désagréablement, a dit Yang, est que vous êtes couché sur tout le colis bouteille. Même les sites naturels les plus beaux et encombré. C’est très triste. Et bien sûr, il a été surpris qu’une telle route n’est pas asphaltée majeurs complètement. J’ai dit que, avant, il est encore plus difficile pour un cycliste sur la route Kyzylorda.

Nous disons au revoir à Ian, maintenant je vais suivre avec intérêt ses progrès vers l’objectif de l’Internet. J’invite les lecteurs de journaux et de Zhezkazgan visiter son site: Lesgrandesvacances.fr, où il anime une analyse détaillée, richement illustré en compte de son voyage.

Bonne route et rencontre intéressante que vous, Jan!

8 Commentaires
  1. Montaigne

    Создаётся впечатление, что велосипеду (с прицепом!) Яна не преграда ни степи, ни горы. Осталось только заехать на пик Ленина…

  2. (Bar)²

    A ben c’est génial ça !

  3. Lenclud Marie-Claude

    Héros ça ne suffit pas ! Il va revenir anobli, ce cher petit !!! C’est la maman qui va être contente !!!!!! Bonne grimpette sur Le Pic Lénine.

  4. Laurent

    Il arrache cet article!
    « Vous êtes couché sur tout le colis bouteille »……C’est le mal de l’altitude déjà ou la vodka coule à flot? :-)

  5. Louis-Ferdinand

    Salut Yann d’Orléans,
    Il est vraiment chouette l’article de « Montaigne » ! T’es devenu une star Yann !!

    PS: article à lire avec l’accent russe ?

  6. Лев Tchopoto

    Жан, Ян, Ян, Ян … Это все те люди, кто с тобой?

  7. Léo Tchopoto

    Jean, Jan, Ian, Yang … C’est qui tous ces gens qui sont avec toi ?

  8. LoloJ

    C’est Antoine de Maximy qui va etre jaloux… :)

Laisser un commentaire


Entrez le code ci-dessous (permet d'éviter de recevoir de la pub dans les commentaires)